Corpus Essonnien

Histoire et patrimoine du département de l'Essonne

Outils pour utilisateurs

Outils du site


hn:hn.bailly.1944a

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
hn:hn.bailly.1944a [2020/12/03 09:54]
bg
hn:hn.bailly.1944a [2020/12/03 10:17] (Version actuelle)
bg [3c. Document joint (Avis de réquisition de Bailly en date du 7 juillet 1944)]
Ligne 78: Ligne 78:
 Samedi 12 août… la route nationale si animée tous ces temps-ci est déserte: plus de cyclistes, plus de camions. Dans la nuit du 11 au 12 un fort contingent de gardes mobiles et gendarmes ayant stationné dans le village, la présence d'uniformes français a effrayé les habitants de la route de **[[:ferte.alais|la Ferté-Alais]]** qui ont pensé à un barrage de la route nationale par des "Maquisards"!! Samedi 12 août… la route nationale si animée tous ces temps-ci est déserte: plus de cyclistes, plus de camions. Dans la nuit du 11 au 12 un fort contingent de gardes mobiles et gendarmes ayant stationné dans le village, la présence d'uniformes français a effrayé les habitants de la route de **[[:ferte.alais|la Ferté-Alais]]** qui ont pensé à un barrage de la route nationale par des "Maquisards"!!
  
-Un nouveau train d'essence, conduits par des Allemands, arrive à **[[:boutigny|Boutigny]]**.+Un nouveau train d'essence, conduit par des Allemands, arrive à **[[:boutigny|Boutigny]]**.
  
 Dimanche 13 août. Des avions mitraillent sans répit autour de nous par cette journée splendide... le soir une grosse formation de bombardiers défile très haut dans nos cieux... Elle attaque **[[:corbeil|Corbeil]]**... nous percevons le bruit lointain des explosions. Dimanche 13 août. Des avions mitraillent sans répit autour de nous par cette journée splendide... le soir une grosse formation de bombardiers défile très haut dans nos cieux... Elle attaque **[[:corbeil|Corbeil]]**... nous percevons le bruit lointain des explosions.
Ligne 166: Ligne 166:
   * En vertu d’une délégation délivrée par Monsieur le Préfet de S et O, monsieur Bailly Roger, demeurant à Vayres, est requis pour la construction d’abris le long des routes.   * En vertu d’une délégation délivrée par Monsieur le Préfet de S et O, monsieur Bailly Roger, demeurant à Vayres, est requis pour la construction d’abris le long des routes.
  
-  * À Vayres le 3 Juillet 1944 — Le Maire, [signé:Vendray — [//Tampon://] Mairie de Vayres-sur-Essonne (Seine-et-Oise)+  * À Vayres le 3 Juillet 1944 — Le Maire, [signé:Vendran — [//Tampon://] Mairie de Vayres-sur-Essonne (Seine-et-Oise)
  
  
hn/hn.bailly.1944a.1606985650.txt.gz · Dernière modification: 2020/12/03 09:54 de bg