psp:dames.congregation.etampes
Table des matières
Les Filles de la Providence de Saint-Rémy-de-Chartres à Étampes (1856-?)
Histoire générale
- Filles de la Providence de Saint-Rémy, dites du Bon-Secours du Sacré-Cœur de Jésus. Chartres.
- Filles de la Providence de Saint-Rémy d'Auneau.
Histoire locale
Documents
Archives
Bibliographie
- Frédéric Gatineau, Étampes en lieux et places. Toponymie de la ville et de la commune d'Étampes, Étampes, À Travers Champs, 2003.
- Extrait
- “ÉCOLE DES SŒURS. — Les Sœurs de la congrégation des Filles de la Providence de Saint-Rémy de Chartres fondent en 1856, une école au 132 rue Saint-Jacques coté boulevard Henri IV près de l'école mutuelle.”
- Journal Officiel de la République Française 91 (17 avril 2021).
- Extrait.
- Décret du 15 avril 2021 portant approbation de la fusion de deux congrégations et portant abrogation du titre d'existence légale d'une d'entre elles.
- Par décret en date du 15 avril 2021:
- - est approuvée la fusion-absorption de la “Congrégation des Sœurs du Bon Secours de Chartres”, originairement dénommée “Congrégation des Filles de la Providence de Saint Rémy d'Auneau”, dont le siège se situe 11, rue Saint-Maurice, à Chartres (28000) par la “Congrégation des Sœurs de la Miséricorde” dont le siège est à Sées (61500);
- - sont abrogés le décret du 29 janvier 1811 ayant autorisé la Congrégation des Filles de la Providence de Saint Rémy d'Auneau, le décret du 10 février 1851 ayant notamment autorisé ladite congrégation à transférer son siège à Chartres et approuvé la transformation de son titre en Sœurs de Bon Secours du Sacré Cœur, le décret du 18 août 1856 ayant approuvé les modifications de statuts de ladite congrégation et le décret du 13 juin 1968 ayant également approuvé les modifications de statuts et approuvé la transformation de son titre en Congrégation des sœurs de Bon Secours.
Dictyographie
psp/dames.congregation.etampes.txt · Dernière modification : de bg